SESAM 26…. Le Resto FMR….

Depuis 2018, sous la responsabilité du chef de Service, l’équipe éducative a mis en place des activités collectives comme support éducatif.

 

Depuis 2018, sous la responsabilité du chef de Service, l’équipe éducative a décidé de réfléchir aussi sur la mise en place d’activités collectives comme support éducatif.

Après avoir investi des locaux dans le centre-ville de Valence (L’Annexe) et avoir mis en place une organisation permettant d’accueillir régulièrement les jeunes du service, l’équipe a développé des activités favorisant la rencontre…aux autres ( Ateliers esthétique, repas partagés, initiation au poker, jeux de société…)

Par ailleurs, de l’accompagnement à la scolarité ainsi qu’à la recherche d’emploi a pu se faire sur ce lieu d’accueil des jeunes.

Nous débutons un nouveau projet avec la mise en place d’un Resto FMR (éphémère) permettant aux jeunes de créer et confectionner un repas à thème et d’ouvrir ce lieu à des convives potentiels, permettant ainsi la rencontre sous un angle différent, celui de la reconnaissance des compétences (enfin, on espère..)

Restauration…narcissique et reconnaissance…du ventre…

Tout un menu !